Gestion de l'officine

Facturation

Facturation

La facturation est le cœur du métier d’Ofac. Elle consiste à établir les factures destinées aux assurances maladie et aux assurés, pour le compte des pharmacies, sur la base des ordonnances fournies. Depuis son lancement, la prestation a constamment évolué, s’adaptant sans cesse aux besoins des pharmaciens, tout en intégrant les technologies les plus pointues. Le taux de refus des caisses maladie est aujourd’hui quasi nul grâce au travail de notre personnel qualifié.

Deux modes de facturation sont actuellement proposés au pharmacien :

Lancé en 2001, ce mode de facturation informatisée a révolutionné la gestion administrative. Il a permis aux pharmaciens de réduire considérablement la quantité de papier en officine et de gagner ainsi un temps considérable en classement et traitement. Chaque pièce originale est identifiée de façon univoque et envoyée, chaque jour, à Ofac pour digitalisation et classement électronique. Streamfact 3.0 est aujourd’hui encore utilisé par de nombreux clients de la coopérative.
Streamfact+ n’est pas destiné à remplacer Streamfact. Il en est l’alternative, pour ceux qui désirent appliquer jusqu’au bout la philosophie de la transmission en ligne de l’information et du retour immédiat de son traitement. Ce mode de facturation permet de traiter l’ensemble des informations en front office et d’optimiser au maximum le temps passé à la facturation. Grâce aux informations transmises instantanément, il est possible d’informer directement le patient lors d’une transaction au sujet de la prise en charge par son assureur des produits achetés.
Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch

Finances

La prestation Finances comprend l’ensemble des activités comptables et financières qu’Ofac peut prendre en charge pour ses sociétaires. Il s’agit notamment de la gestion des salaires, de la comptabilité et de la gestion de toutes les opérations liées aux comptes d’exécution

Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch

Plateforme de commande

Plateforme de commande

La plateforme de commande est un service d’Ofac destiné à tout type de pharmacies. Elle leur permet de mieux gérer leurs achats individuels ou groupés et de passer des commandes auprès de plusieurs fournisseurs différents. Cet outil est directement intégré dans leur système informatique de gestion et représente pour elles un gain de temps et d’efficacité. De plus, il intègre tous les paramètres de gestion des achats groupés (prix net, seuil, rabais, bonus, historiques des achats et historiques de commandes). La plateforme accueille notamment le catalogue de certains fournisseurs spécialisés désirant étendre leur champ de distribution.

Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch

Streamboard

Streamboard

A l’heure où la concurrence s’intensifie dans le secteur de la pharmacie d’officine, Ofac a créé pour ses sociétaires un outil appelé Streamboard. Ce véritable tableau de bord mensuel donne au pharmacien les moyens d’évaluer la performance de son officine et d’identifier des pistes d’amélioration. Streamboard fournit des informations statistiques et financières lui permettant d’avoir une vision claire sur la marche de ses affaires et de comparer sa situation économique à celle de ses confrères.

Il existe trois versions de Streamboard. La version Basic est gratuite pour les sociétaires Ofac et contient bon nombre d’indicateurs liés à l’activité commerciale et à la facturation Ofac. Les versions Pro et Expert sont destinées aux pharmaciens désirant plus d’indicateurs et la production de rapports personnalisés.

Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch
icon_arrow-top.svg