Sécurité des informations

MedRx

MedRx

MedRx est une solution innovante permettant aux pharmaciens de télécharger et traiter une ordonnance établie par un médecin dans un format électronique standard. L’ordonnance issue du module MedRx est transmise de manière sécurisée via les réseaux de médecins à des serveurs d’ordonnances basés sur des sites hautement sécurisés. Cela permet d’augmenter la qualité de l’information, de faciliter la lisibilité d’une ordonnance et de contribuer à la réduction de fraudes.

Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch

HPC System

HPC

HPC System (Healthcare Professional Card System) est une solution sûre conçue par Ofac pour tous les pharmaciens. Elle garantit de pouvoir accéder à bon nombre d’informations confidentielles (données médicales, financières ou autres) en toute sécurité. L’identification du prestataire de soins et son authentification sont les bases mêmes de la sécurité dans la consultation et l’échange de données aussi sensibles que celles du monde de la santé.

La carte HPC, délivrée au pharmacien responsable exerçant au sein d’une officine en Suisse, est dotée à la fois d’une piste magnétique et d’une puce, permettant ainsi une utilisation universelle et aisée. La carte HMC (Healthcare Management Card System) est, quant à elle, destinée tant au management de l’entreprise, qu’à l’ensemble des collaborateurs impliqués dans la gestion de la pharmacie. Elle reprend l’ensemble des prestations administratives de HPC System.

Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch

Covercard System

Covercard® System

Covercard System permet aux assureurs d’héberger les données de leurs assurés en toute sécurité, et aux fournisseurs de soins de vérifier en ligne les données administratives des assurés au moment même de l’admission ou de la prise en charge des patients.

Grâce à l’identification rapide et standardisée du patient, Covercard System améliore la qualité des factures destinées aux assureurs. Depuis quelques années, le secteur de la santé est soumis à d’importants changements qui obligent les prestataires de soins et les assureurs à optimiser leurs tâches administratives. Parmi celles-ci, la facturation des prestations dont la qualité dépend en grande partie des informations administratives obtenues auprès des patients lors de leur prise en charge.

Certifié ISO 27001, OCPD et GoodPriv@cy, Covercard System est entièrement compatible avec les exigences de la Confédération pour l’utilisation des nouvelles cartes d’assuré au sens de l’article 42a LAMal.

Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch

OVAN

OVAN

Depuis 1999, Ofac met à disposition de ses sociétaires et clients un réseau virtuel privé dénommé OVAN : Ofac Value Added Network. Comme son nom l’indique, OVAN garantit l’accès sécurisé à large bande passante au bouquet de services du groupe Ofac, via le portail Exclusive Access ou directement par l’intermédiaire de nombreux Web Services.

Réseau privatif des sociétaires et clients d’Ofac, OVAN n’est pas pour autant un réseau fermé. En tant que plus grand réseau privatif des pharmaciens suisses, il garantit l’interopérabilité avec les réseaux d’autres prestataires du monde de la santé, comme le réseau HIN (Health Info Net) qui regroupe de nombreux professionnels de la santé et institutions, notamment des médecins, hôpitaux et laboratoires d’analyses médicales.

Intéressé(e) ? Contactez-nous : marketing@ofac.ch
icon_arrow-top.svg